- La Vista -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Minute culturelle

2 participants

Aller en bas

Minute culturelle Empty Minute culturelle

Message par Risoto Dim 3 Jan - 10:40

Voici un petit sujet pour partager nos coups de coeur. J'entends évidemment par là les différents livres que vous avez lu, les films/séries que vous avez adoré ou encore les chanteurs que vous avez découvert. Ce sujet est fait pour que vous puissiez discutez alors n'hésitez pas à poster, vous pourrez faire découvrir de belles choses au reste de la coopérative !


Je commence avec une série : quelqu'un connait Outlander ? Very Happy
Risoto
Risoto
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 31

https://la-vista.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Minute culturelle Empty Re: Minute culturelle

Message par angnoir Ven 8 Jan - 21:40

Non, personnellement je ne connais pas ! Smile C'est quoi ? Ca parle de quoi ?


Sinon, pour Noël, j'ai eu le dernier album d'Adele, 25 ! Il est super ! Je l'écoute dans ma voiture en allant en cours ou en rentrant chez mes parents le week end Smile Quelqu'un le connaît ?

Côté bouquins, vaut mieux pas me lancer.. :p J'adore lire ! Game of thrones (aaah, les pavés.. ), les Musso, Pierre Lemaître, la série des After, et j'en passe.. Smile
angnoir
angnoir

Messages : 190
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Minute culturelle Empty Re: Minute culturelle

Message par Risoto Ven 8 Jan - 22:07

Dans cette série, Claire est une infirmière en 1945. Elle s'est donc occupée des militaires blessés. Son mari est parti à la guerre.
Fin de la guerre, elle retrouve son mari et ils décident tous les deux de refaire leur lune de miel en Ecosse, sur les traces de l'ancêtre du mari.
Là-bas, alors qu'elle se promène, Claire assiste à une cérémonie "sorcière" autour de dolmens. Et PAF, elle se retrouve au 18ème siècle, en pleine guerre Ecosse-Angleterre. Elle est accueillie par des écossais.

C'est juste trop bien *-* Les musiques sont trop belles, les paysages sont magnifiques et c'est vraiment une série qui change de d'habitude. Ca fait du bien de s'évader un peu le temps d'un épisode !


Han, Adèle *-* J'ADORE ! De toute façon, cette fille, elle sort une musique et c'est une tuerie... Elle est vraiment trop forte ! Mais je n'ai pas acheté son album, je connais juste ses plus gros titres.

Je n'ai jamais lu les GoT mais je les ai regardé. J'avoue que maintenant que je les ai vu, je ne suis pas tentée par les lire haha. Par contre, j'aime beaucoup Musso ! Je l'ai découvert cet été avec La Fille de Papier et Central Park, c'était cool ! Dans le même style, j'ai lu le dernier Bussi : Maman a tord. S'il faut que t'en teste un, teste celui-là !
Risoto
Risoto
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 31

https://la-vista.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Minute culturelle Empty Re: Minute culturelle

Message par angnoir Ven 8 Jan - 22:35

Ca a l'air sympa Smile Je vais garder la référence et à l'occasion, je regarderai peut-être Wink

Pareil que toi avant, je n'avais aucun de ses albums. Et, depuis que j'ai ma voiture, et que ma radio ne fonctionne pas tout le temps, suivant où je me trouve.. Ou que les radios que j'écoute ont le chic d'avoir leur pause pubs en même temps, j'ai pris l'habitude d'écouter des cds ! Au début, j'avais que mes vieux cds de quand j'étais petite, c'était pas génial.. Bah oui, j'écoutais de la musique toujours avec une connexion internet, donc plus besoin de cds avec Spotify et Youtube..

Sauf qu'avec l'arrivée de ma voiture, tout a changé ! J'ai repris goût aux cds ^^
Depuis j'en ai quelques uns: les deux albums des Fréro Delavega, Marina Kaye et maintenant le dernier d'Adele Smile Sachant qu'avec ma carte cadeau pour le centre culturel du Leclerc que j'ai eue à Noël, j'ai craqué sur son 2e album, celui avec les chansons connues.. Smile 3 albums en tout à Noël, j'ai même pas assez de temps de voiture pour tous les écouter :p

Pourquoi tu veux pas les lire ? T'as aimé la série ? Je n'ai pas tout vu les saisons.. J'en suis au début de la 3e il me semble. Mon copain regardait avec moi, il m'expliquait les trucs qui me manquaient, c'était pratique ^^ Mais il veut plus regarder, et j'ai pas continué toute seule...
Les livres sont très bien. On se perd moins dans tous les personnages que dans la série ! Quoique, ça reste un monde complexe.. Et c'est des pavés, donc je les lis pas toujours d'une traite, je fais des "pauses autres livres", donc des fois j'oublie des détails..

Musso c'est génial ! J'ai quasiment tous ses livres.. Ca fonctionne souvent selon la même mécanique, mais ça fonctionne à chaque fois.. Il a un don Smile
La fille de papier est mon préféré ! Tu as bien fait de commencer par lui ! Wink Central park est vraiment sympa aussi !
Essaie Demain, il est pas mal non plus Wink
Ah, Bussi, je ne connais pas ! Je vais regarder de ce pas Smile
angnoir
angnoir

Messages : 190
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Minute culturelle Empty Re: Minute culturelle

Message par Risoto Ven 8 Jan - 22:44

J'ai une voiture avec lecteur cassette Sad Sad Sad Faut juste que je m'achète la cassette adaptatrice qui permet d'écouter les mp3/ipod et ce sera nickel !
Mon copain est fan des Fréros... Du coup, ça y est, j'en ai marre d'eux xD

J'aime pas lire des livres après avoir vu le film, ça me fait pas le même effet que l'inverse ^^ Mais c'est vrai, qu'en plus, c'est déjà hyper complexe en série, GoT, alors en livre, je n'imagine même pas xD Je suis sûre que c'est super super super complexe !

Oui j'ai vu le résumé de Demain et je me suis dit qu'il fallait que je le lise ! Ce sera mon prochain Musso !
Risoto
Risoto
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 31

https://la-vista.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Minute culturelle Empty Re: Minute culturelle

Message par angnoir Ven 8 Jan - 22:51

Shocked Il a l'air trop bien le Bussi ! Je le veux !

Aah, pas de chance ! Laughing Un jour la technologie t'atteindra ! Razz

J'ai fait le même effet à mon copain avec Marine Kaye ! x)

C'est vrai que je n'aime pas non plus.. J'ai fait l'inverse, donc c'est bon ^^ Au début je ne voulais même pas du tout voir la série tant que je n'avais pas fini les bouquins, mais.. j'ai craqué. Et je ne regrette pas, la série est très bien !
Eh bien, en livre c'est moins complexe ! Parce qu'on peut revenir sur les choses, et comme un chapitre = un personnage, on retient mieux les choses.. Mais l'univers étant compliqué, que ce soit la série ou les livres, ça reste compliqué ! Je me demande comment l'écrivain a pu imaginer quelque chose, un monde d'une telle envergure..
angnoir
angnoir

Messages : 190
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Minute culturelle Empty Re: Minute culturelle

Message par Risoto Ven 8 Jan - 23:06

Il est trop bien *-* Et il te tient en haleine jusqu'au bout ! J'ai pas réussi à m'arrêter avant de le finir... Ca a fait la même avec mon copain xD

L'écrivain est juste trop créatif quoi ! Il a dû vivre dans un monde imaginaire toute son enfance pour arriver à écrire une histoire pareille xD
Risoto
Risoto
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 31

https://la-vista.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Minute culturelle Empty Re: Minute culturelle

Message par angnoir Dim 3 Avr - 0:30

Dis, tu aimes les romans "policiers" ? Ou plutôt style thrillers ?
angnoir
angnoir

Messages : 190
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Minute culturelle Empty Re: Minute culturelle

Message par Risoto Lun 4 Avr - 9:50

J'en ai beaucoup lu pendant un temps, quand j'avais 10-14 ans, mais maintenant je n'en lis plus. Pourquoi ? Smile
Risoto
Risoto
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 31

https://la-vista.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Minute culturelle Empty Re: Minute culturelle

Message par angnoir Mar 5 Avr - 18:10

Parce qu'en ce moment j'en lis un, et j'en ai lu quelques uns ces derniers temps.. Smile

Enfin, c'est pas des policiers style agatha christie ^^ C'est plutôt... Des cas spéciaux, ou même un où le personnage principal est un futur tueur ^^
angnoir
angnoir

Messages : 190
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Minute culturelle Empty Re: Minute culturelle

Message par Risoto Mer 6 Avr - 17:45

C'est quoi comme livre ? Smile
Risoto
Risoto
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 31

https://la-vista.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Minute culturelle Empty Re: Minute culturelle

Message par angnoir Mar 12 Avr - 1:43

Oh, bah il n'y en a pas qu'un seul ! J'en ai plein à te conseiller si ça t'intéresse Very Happy

En ce moment, je lis au-delà du mal de Shane Stevens. C'est un bon pavé en format poche. L'histoire, c'est aux USA, dans les années 70, un mec s'échappe de l'institut psychiatrique où il avait été interné gamin après avoir tué sa mère. Et il est tellement intelligent que personne arrive à l'attraper, et il se met à tuer des femmes dans tout le pays. Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher - beaucoup de personnages différents, une histoire qui a mis un peu de temps à vraiment commencer...- mais maintenant je me suis bien plongée dedans ! J'ai lu un peu moins de la moitié.. Smile

Sinon, un très bon auteur, français, de romans policiers (mais pas que) assez durs, c'est Pierre Lemaître. Faut quand même avoir le coeur accroché pour le lire, âmes sensibles s'abstenir. Par contre, si comme moi, les romans noirs sont loin de te déplaire, ce sont toujours de très bons livres ! On pense voir un peu les choses au début pour à la fin être surpris ! Mon préféré ? Le tout premier que j'ai lu (qui est, pas de bol, le 2e de la trilogie "Verhoeven".. --' comment se spoiler des trucs..) c'est Alex: il est super !

Le synopsis: Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.

Roman non policier de Lemaître c'est Cadres noirs, qui est super également ! Un mec au chômage depuis quelques années, prêt à tout pour travailler, même à simuler une prise d'otage.. Ca fait réfléchir. Et comme d'habitude, des bouleversements, Il sait tenir en haleine. C'est un maître, Lemaître. (jeu de mots pourri, il est 1h51, on me pardonnera)

Sinon, celui dont je te parlais, le futur tueur en série, c'est Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells. J'ai un peu moins accroché, parce que je m'attendais à du thriller, un peu psychologique et en fait il y a mêlé du fantastique, ce qui m'a gêné un peu.. Pourtant j'adore le fantastique, mais là.. J'sais pas. Mais il reste sympa à lire, pas très long ^^ (ça me rappelle mon voyage en train Quimper/Bordeaux - 6h, pour aller voir mon chéri ^^)

Voilà.. J'en ai d'autres qui m'attendent dans ma bibliothèque, dont un Pierre Lemaître.. A suivre :p
angnoir
angnoir

Messages : 190
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Minute culturelle Empty Re: Minute culturelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum